Nous sommes une association chrétienne qui a pour vocation d’aider les personnes en difficultés dans leur identité, dans leur sexualité, dans leur affectivité, selon les principes bibliques. Nous proposons des suivis pour les personnes qui le désirent, afin de les aider à vivre avec l’aide du Saint-Esprit, les restaurations dont ils ont besoin.
Pourquoi ce titre : LibreCPossible ?
Parce que nous croyons que quand Dieu commence quelque chose, il va jusqu’au bout de l’œuvre qu’il accomplit pour tous ceux qui ont recours à Lui. Nous savons qu’il est possible d’être restauré et affranchi de ce qui empoisonne notre existence.
Philippiens 1:6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.
Dieu est fidèle, et sa Parole est Vérité.
Galates 5.1 : C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis…
Oui, libre c’est possible ! Ca fait partie du plan que Dieu a prévu pour nous !
Nous avons le souci de ces personnes qui sont comme coincées et isolées dans leurs souffrances depuis des années, sans pouvoir demander de l’aide, auprès de personnes qu’ils connaissent, à cause de la honte qui les tenaille et les enferme dans le silence.
Nos conseillers ont une formation en relation d’aide, et donc des bases en psychologie, qui est un instrument nécessaire pour essayer de comprendre comment fonctionne l’être humain mais nous considérons que celle-ci ne suffit pas. En effet, Les années d’expérience éclairées par notre relation avec Dieu, nous ont appris qu’il n’y a qu’une solution, elle s’appelle Jésus-Christ. La psychologie, quant à elle, est un moyen de savoir pourquoi des personnes peuvent avoir des réactions qui détruisent leur vie familiale ou professionnelle… Un moyen de comprendre d’où viennent ces réactions et comment les blessures d’enfance continuent d’impacter les vies encore à l’âge adulte.
Il est bien entendu que les blessures doivent être réglées. Mais nous ne travaillons pas dans l’introspection que nous désapprouvons fermement. Celle-ci ne vise qu’à analyser le passé et le présent de la personne qui aura demandé de l’aide, risquant de rouvrir des blessures ou des abcès alors qu’elle n’est pas forcément prête à connaître les déchirures et l’obscurité qui se trouvent à l’intérieur, ni pourquoi elles s’y trouvent.
Dieu sait mieux que nous de quoi nous sommes faits, et ce qui nous convient ; il sait quand nous sommes prêts et comment faire pour sortir de nos ornières.
Psaume 139.13 : C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère.
Toutes les démarches se font donc dans la prière, et nous invitons les personnes à certains rendez-vous avec leur Dieu, selon ce que le Saint-Esprit nous révèle. C’est Lui notre principal conseiller.
Psaumes 16:7 Je bénis l’Eternel, mon conseiller…