Toute relation sexuelle en dehors du mariage porte un nom dans la bible. Cela s’appelle de la fornication. C’est un péché clairement dénoncé dans la Parole de Dieu pour ceux qui veulent marcher selon les principes bibliques.
Si vous pensez vous marier selon les valeurs chrétiennes, peut-être vous posez-vous la question de savoir si vous pouvez dès à présent, avoir des relations sexuelles, puisque de toute façon, vous êtes sûrs de vos projets ensemble, et peut-être même que vous êtes déjà fiancés…
Voici donc des pistes de discussions pour vous :
Ce temps de fiançailles est un temps de découverte de l’un et de l’autre en dehors de la sexualité.
Vous avez certainement des blessures d’enfance qui ne sont pas réglées.
Ce temps est propice à ce que vous puissiez prier l’un pour l’autre, et apprendre ainsi que vous êtes un vecteur de guérison pour celui (celle) que vous aimez.
Comprenez que votre conjoint n’est pas un médicament pour guérir vos carences d’amour, et tout ce dont vous avez manqué. Ne vous mariez pas avec cette intention, votre mariage démarrerait sur de bien mauvaises bases. Vous avez autant à lui apporter qu’à recevoir.
Dans cette démarche que vous vivez ensemble, pensez avant tout au bonheur de l’autre, et non pas à ce que votre chair désire.