Sexualité

 

Il est important de comprendre que en tant que chrétien, l’immoralité sexuelle n’est pas plus condamnable que tout autre péché. Autrement dit, l’adultère ou l’homosexualité, ne sont pas plus graves que l’orgueil, le mensonge, la jalousie, la convoitise, et tout autre péché.

Au niveau de la sexualité, dans la bible, ce qui est considéré comme péché, c’est l’acte sexuel dans la fornication, la pornographie, l’homosexualité, l’adultère, ainsi que toutes les déviances dont l’être humain est capable.

Je n’ai nullement l’intention de décrire toutes ces déviances. L’imagination humaine n’a pas de limites quand il s’agit de péché.

Notre but est d’avertir et d’aider ceux qui en tant que chrétiens vivent des combats, ceux qui veulent retrouver un chemin de pureté, selon ce que dit la bible, qu’ils(elles) soient célibataires ou mariés(es).

Tout péché qui touche à la sexualité met une honte pesante sur la personne. Celle-ci aura alors bien du mal à sortir du silence et de l’isolement pour pouvoir parler à quelqu’un qui pourrait l’aider, surtout si la personne en question fait partie de son entourage.

Rappelons-nous que le but du péché et donc du diable, est de nous séparer de Dieu. Rien de mieux que la honte pour y parvenir.

Une personne qui est sous la domination de la honte ne pourra ni se regarder dans un miroir (autrement qu’en se méprisant elle-même), ni regarder Dieu les yeux dans les yeux. Elle va se cacher d’elle-même et de Dieu,  ne supportant pas l’opposition entre la façon dont elle se voit, et la sainteté divine. Elle se sépare donc de Celui qui seul, peut lui rendre sa dignité.

C’est pourquoi, la première chose à combattre avec les personnes suivies, c’est la honte, en sorte qu’elles puissent à nouveau regarder Dieu en face, sans se cacher.

Quand une personne a recours à Dieu, alors tout est possible.

Jacques 4.8 : Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.